A Perpignan ce matin les retraités étaient nombreux à l’appel unitaire et national des organisations syndicales, contre la hausse de la CSG et la baisse des pensions. Les manifestants (près de 2000) rassemblés devant le Palais des congrès sont partis en cortège en suivant le boulevard Wilson en direction de la Place de la République où ils ont fait la jonction avec le cortège des personnels des EPADH (dont beaucoup de jeunes) en grève contre l’austérité budgétaire dont souffrent employés et résidents. Au final ce sont autour de 3000 manifestants en colère qui se sont retrouvés devant la Préfecture où une délégation était reçue. Au niveau national on constate de gros cortèges retraités-personnel EHPAD. Slogan souvent repris: « Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, on n’en veut pas de cette société là! ».

À l’appel d’une intersyndicale CGT, FO, CFTC, CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, UNRPA, LSR, plus de 200 000 manifestants se sont mobilisés sur toute la France ce jeudi 15 mars pour protester contre les mesures du gouvernement Macron impactant les retraités.

La Ligue des droits de l’Homme, parce qu’elle considère les droits sociaux (dont le droit à la retraite) comme des droits de l’Homme (c’est à dire humains) à part entière, soutient pleinement la mobilisation du 15 mars 2018 organisée par les organisations syndicales.

manif retraités-ehpad - Perpigan - 15-03-2018-c.jpg

fleche2 Voir la vidéo  en plan fixe

manif retraités-ehpad - Perpigan - 15-03-2018-d.jpg

manif retraités-ehpad - Perpigan - 15-03-2018-e.jpg

Photos et vidéo de D.L.