Nos gouvernements n’ont plus de solutions et compromettent nos valeurs fondamentales, il est temps que les citoyens soient inclus dans la discussion!

Qu’est-ce qu’une Initiative citoyenne européenne (ICE) : une ICE est un instrument de démocratie participative à l’eche européenne. Elle permet à ses organisateurs de présenter leur projet d’initiative devant le parlement européen.

Ainsi la Commission européenne n’a d’autre choix que de répondre à des propositions qui sont trop souvent laissées de côté. Cependant, une telle initiative doit répondre à certains critères : l’ ICE doit recueillir un million de signatures provenant d’au moins sept États membres de l’Union européenne. C’est pourquoi il est nécessaire pour les organisateurs de recueillir des informations personnelles sur les signataires afin que les signatures soient officiellement prises en compte.

Pour en savoir plus sur la législation européenne concernant l’ICE CLIQUEZ ICI.

POURQUOI S’ENGAGER ?

Des citoyens et citoyennes européens de tous horizons se sont mobilisés pour apporter leur soutien aux personnes migrantes. Mais aux yeux de nos dirigeants, cette solidarité est un délit. Aujourd’hui, en Europe, des milliers de citoyens et citoyennes solidaires risquent des amendes ou des peines de prison car ils viennent en aide à celles et ceux qui fuient les violences en tous genres. Ce n’est pas l’Europe que nous voulons ! Ces actes de solidarité sont le reflet des traditions européennes d’humanisme et de générosité, et ils doivent être reconnus comme tels ! C’est la raison pour laquelle Migration Policy Group lance la toute première Initiative citoyenne européenne (ICE) pour une #EuropeAccueillante. Et la LDH rejoint la démarche ! Grâce à cette pétition, exigeons que la Commission et le Parlement européens répondent à nos demandes. Demandez à la Commission européenne de  :

  • METTRE FIN AU DÉLIT DE SOLIDARITÉ

  • SOUTENIR LES CITOYENS ET CITOYENNES QUI OFFRENT UN FOYER ET UNE VIE NOUVELLE À DES PERSONNES RÉFUGIÉES

  • GARANTIR DES MOYENS ET DES RÈGLES PLUS EFFICACES POUR DÉFENDRE TOUTES LES VICTIMES DE L’EXPLOITATION ET DE LA CRIMINALITÉ

 

Cette ICE est votre chance de vous exprimer et de participer à une meilleure politique migratoire européenne.

Paris, le 18 avril 2018

Signez notre Initiative citoyenne européenne pour une politique migratoire accueillante !

Pour signer c’est ICI

lets-connect