Ligue des droits de l'Homme des Pyrénées Orientales - LDH66

"Les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits" ! Article 1er Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen Août 1789

Pétitions

–> Signons la Pétition pour l’annulation de la saison France-Israël

Une pétition vient d’être lancée en France pour l’annulation de la saison France-Israël, par 80 personnalités issues du monde des arts et de la recherche. C’est une exigence à porter nombreux, particulièrement dans le contexte des massacres de Gaza.

–> Signons la pétition pour demander au gouvernement l’hébergement en urgence des personnes réfugiées

A Paris, depuis près de dix semaines, plus de 2 400 personnes originaires pour la plupart de la corne de l’Afrique et d’Afghanistan vivent dans des conditions extrêmement précaires, réparties sur trois campements…

–> Signons la pétition « Stop Secret des affaires »

Campagne lancée par le collectif « Stop secret d’affaires » qui regroupe ONG, journalistes, syndicats, avocats et représentants des citoyens unis contre l’application de la Directive Secrets d’affaires en France

–> Signez la pétition contre le gazoduc STEP-MidCat

Pour éviter l’emballement du dérèglement climatique, il faut sortir le plus vite possible des énergies fossiles ( et surtout éviter les gaz de schistes), alors que le projet STEP et toutes les nouvelles infrastructures gazières qui fleurissent en Europe nous enfermeraient dans un avenir fossile pour des décennies.

–> Liberté pour Ahmed Tamimi (pétition d’Amnesty International)

Ahed Tamimi, militante palestinienne de 16 ans, est considérée comme la « Rosa Parks palestinienne ». Depuis des années, elle et sa famille s’opposent à l’occupation israélienne. Mais aujourd’hui, cette jeune fille risque jusqu’à 10 ans de prison pour une altercation avec des soldats israéliens.

–> Plus jamais d’enfants placés en centres de rétention !

(pétition de la CIMADE, RESF, LDH, MRAP,…)

Ce sont de jeunes enfants – parfois des nourrissons – ou des adolescents. Ils sont privés de liberté, surveillés par des policiers, enfermés derrière un grillage… Dans des prisons qui ne disent pas leur nom : les centres de rétention administrative. Leur crime ? Avoir des parents étrangers dont les papiers ne sont pas à jour. En 2017, 305 enfants ont vécu cette injustice, soit 7,6 fois plus qu’en 2013 ! Et 4 285 mineurs ont subi le même sort à Mayotte, département français.

–> Let Us Help! Signez notre Initiative citoyenne européenne pour une politique migratoire accueillante !

Des citoyens et citoyennes européens de tous horizons se sont mobilisés pour apporter leur soutien aux personnes migrantes. Mais aux yeux de nos dirigeants, cette solidarité est un délit.  Grâce à cette pétition, exigeons que la Commission et le Parlement européens répondent à nos demandes. Signez notre Initiative citoyenne européenne pour une politique migratoire accueillante !

%d blogueurs aiment cette page :